40 ans d'expérience feront toujours la différence
28 jan

Les bonnes raisons de devenir propriétaire d’une maison en vente à Arcachon !

En 2016, de nombreux Français ont choisi de devenir propriétaires ! On les comprend, avec les taux des crédits immobiliers pratiqués par les banques, il eut été dommage de se priver. Vous aimeriez à votre tour profiter des excellentes conditions de crédit ? Alors, lancez-vous ! Si, depuis 2015, les taux baissaient, aujourd’hui, ils remontent. Prises en étau, les banques dont les marges se sont considérablement réduites n’ont pas d’autre choix que d’inverser la tendance. Bien sûr, pas de panique, la hausse sera progressive et ne devrait pas dépasser les + 0,5% jusqu’au 1er trimestre. C’est donc le moment de faire l’acquisition d’une maison à Arcachon !

Vous hésitez ? Il est vrai qu’un achat immobilier est une démarche sérieuse. Elle vous engage sur une longue période, entre 20 et 25 ans, mais en contrepartie, vous serez chez vous ! Et ça, c’est gratifiant. Devenir propriétaire, c’est un signe de réussite. C’est aussi la démonstration de votre capacité à gérer un budget, à vous projeter dans l’avenir.

Vous vous assurez une meilleure retraite
Autre élément intéressant : en devenant propriétaire d’une maison à Arcachon, vous préparez votre retraite. De quelle façon ? En mettant de l’argent de côté tous les mois sans vous en apercevoir. Une fois que vous aurez remboursé votre prêt, vous aurez en votre possession un vrai patrimoine et vous n’aurez plus à engager de frais pour vous loger. Or, tout le monde sait que les pensions diminuent. À la retraite, vous vivrez donc beaucoup mieux. Pour un retraité locataire, le loyer représente jusqu’à 50 % des revenus. Sans compter que ce patrimoine que vous aurez constitué, vous pourrez le léguer à vos enfants !

Gardez à l’esprit aussi que les prix ont baissé ces dernières années. Si vous achetez aujourd’hui et qu’ils remontent, vous aurez la possibilité de faire, à moyen ou long terme, une belle plus-value à la revente.

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée